Prénom : Topaze.
Nom : Aryia.
Lieu de naissance : Besaid.
Age : 17ans, née un 7 Juillet.
Poste : Dresseuse débutante.
Spécialité : Chevalier dragon.
Situation : Célibataire depuis la fuite de son grand amour.
Overdrive :
Maniement des molécules : Par la seule force de son esprit, Topaze peut pousser les molécules composant un corps à se compresser ou au contraire à se séparer. Ainsi, elle peut reformer des organes blessés, les déchirer ou encore les compresser (dans le cas des poumons ou du cœur).
Compétences personnelles :
[niveau 1] Altruisme : Topaze utilise une partie de sa propre énergie pour réparer les tissus épidermiques d’une autre personne, au risque de rouvrir les plaies sur son propre corps. (Acquise dès le départ)
[niveau 2] Souffle de vie : En échange d’une grosse dose d’énergie, Topaze offre la possibilité à une personne évanouie de reprendre conscience. Cette action ne la soigne pas pour autant. (Acquise dès le départ)
[niveau 3] Unité : Durant une dizaine de minutes, Topaze acquiert les caractéristiques de l’animal qui l’accompagne. Pendant cet instant, la dresseuse et son compagnon peuvent agir ensemble avec une coordination parfaite.
[niveau 4] Entraves : En utilisant sa maîtrise du vent, elle peut immobiliser une personne ou l’équivalent massique d’un être humain (maximum 80kg).
Arme principale :
Lance des ages : Lance en argent recouverte de gravures et incrustée de pierres semi-précieuses. Inflige un sort de glace équivalent au niveau de son porteur.
Arme secondaire : Deux pistolets 9mm et un poignard « emprunté » aux troopers.
Description morale : Froide au premier abord, elle est autoritaire et peu bavarde. Mais en temps normal, elle se révèle pleine de vie et souriante, munie d’une bonne dose d’humour et d’optimisme. Pourtant il en faut peu à cette dépressive pour sombrer dans des pensées noires et l’air supérieur qu’elle s’efforce d’adopter ne sert qu’à cacher sa fragilité. Maladroite et curieuse, elle est parfois étonnante dans ses façons de faire, ses façons de penser, sa façon d’être. Altruiste et attentive, elle a une vision de l’amitié très précise et supporte difficilement qu’on ne remplisse pas toutes les conditions qui lui semblent indispensable dans une amitié. Possessive et passionnée, elle aime sans limites et se sent prête à tous les sacrifices pour servir un amour ou même une très forte amitié.
Description physique : De taille pourtant moyenne, Topaze parait grande par ses jambes fines et élancées. Gâtée par mère nature, cette jeune fille de seulement 17 ans possède une silhouette avantageuse et pulpeuse. Ses formes arrondies lui donnent un air charmant, particulièrement son visage rond et enfantin avec son petit nez, ses lèvres en forme de cœur et ses grands yeux marrons. Munie de beaucoup d’élégance, l’adolescente est particulièrement féminine et ses longs cheveux blonds l‘accompagnent avec souplesse dans ses mouvements amples et lents qui lui procurent tant de grâce. Sportive, Topaze est endurante et agile, ainsi malgré la fatigue, elle demeure partante pour des efforts physiques en toutes circonstances. Son sourire angélique anime son visage et rend le tout plus charmant encore. Cependant, il lui arrive d’avoir un air sévère et par moments ses beaux yeux marrons prennent une couleur rouge sang qu’elle cache parfois en les dissimulant derrière des lentilles de contact bleues. Niveau look, Topaze augmente sa féminité par des tenues courtes jusqu’à frôler la provocation, portant des mini jupes, des bas et des décolletés, n’ayant rien trouvé de mieux qu’être gothic lolita, genre vestimentaire alliant l’enfantin au sexy tout en restant dans des couleurs telles que le noir, le blanc ou encore le rouge.
Histoire : Fille d’un bannisseur mort au combat avant sa naissance, Topaze n’a jamais connu son père. Quelques années plus tard ce fut le tour de sa mère, ayant succombée après un an à une maladie inconnue. Adoptée par sa tante, l’identité de ses parents lui fut cachée jusqu’au début de son adolescence. Élève douée, enfant intelligente et obéissante, amie dévouée, Topaze était une enfant appréciée par son entourage. Pourtant la compagnie des autres ne semblait pas lui plaire beaucoup. Elle aimait à s’amuser toute seule, la vue d’un papillon ou la sensation d’une brise fraîche suffisant à la rendre heureuse. Elle riait, chantait, dansait, amusée de tout et de rien, s’enivrant de ce doux bonheur de vivre propre à l’enfance. Malheureusement, l’innocence est une chose éphémère et elle fut confrontée rapidement à cette dure réalité. A l’age de douze ans, elle apprit enfin la vérité sur ses origines, sur ses géniteurs. Le choc fut tel qu’il réveilla en elle un état schizophrénique, comme une seconde personnalité. Secouée de spasmes, comme hantée par une voix étrange, ne contrôlant plus tous ses gestes, Topaze en vint finalement à attenter à sa vie, terrorisée par ce qu’elle était devenue. Elle commença par se mutiler, enchaîna en tentant de s’asphyxier dans sa cuisine, faillit par la suite sauter par la fenêtre de sa chambre d’hôpital et alla même jusqu’à essayer de se noyer dans son propre bain. Durant tout ce temps, elle avait gardé secret l’état de sa santé mentale et ses parents adoptifs jugèrent son attitude comme le résultat d’une profonde dépression. Après quatre longues années durant lesquelles,Topaze combattait contre son autre personnalité, ses parents prirent la décision de l’envoyer là où on pourrait l’aider. Ils lui donnèrent le choix entre un centre pour jeunes à problèmes et la ligue de spira. Topaze ne donna pas sa décision tout de suite, elle appela sa meilleure amie et elles en discutèrent un long moment ensemble. Le soir même, elle annonça à sa tante qu’elle n’irait pas dans un centre spécialisé pour être entouré de gens comme elle. Non, elle se joindrait à la ligue. A la fin de cette discussion, elle sourit pour la première fois depuis bien longtemps. Le lendemain, elle se mit en route avec la ferme décision d’oublier son passé…et l’existence de l’autre…