Voilà donc j'ai créé ce sujet non seulement pour tous ceux qui utilisent RPG MAKER et qui désirent présenter leur projets ou tout simplement parler de ça, mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel pourront désormais le découvrir.
RPG MAKER c'est quoi ? Il existe en plusieures versions dont les meilleures sont: RM 2003, RM XP et RM VX. La plus récente est le VX mais certains diront que le 2003 ou le XP sont meilleurs pour plein de raisons, quoi qu'il en soit c'est une question de goût (moi j'ai une préférence pour le VX).
RPG MAKER est donc, comme son nom l'indique, un logiciel de création de RPG en 2D (à la FF6), mais bien que ça soit trés technique ça demande beaucoup d'implication pour arriver à tout maîtriser parfaitement.
Pour eux que ça interresse dites-le je vous donnerais plus d'informations.
Pour ma part j'ai commencé un projet de RPG et une démo sera bientot disponible sur le net (je vous l'enverrais pour ceux que ça interresse).
Voilà vous pouvez blablater sur RPG MAKER ici en éspérant que d'autres "fan" de ce logiciel viennent ici présenter leurs jeux, ou simplement se donnent quelques astuces et coups de pouces ^^