FFTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1] Un peu d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Baralai
Général
Baralai


Nombre de messages : 265
Age : 41
Poste : Leadeur de la ligue de Spira

Compétences et équipement
Compétences:
1] Un peu d'histoire Left_bar_bleue14/201] Un peu d'histoire Empty_bar_bleue  (14/20)

1] Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: 1] Un peu d'histoire   1] Un peu d'histoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:20

1.De FFX à FFTeam:

Final Fantasy c'est quoi? Inutile de donner des précisions sur la question sinon vous ne seriez pas en train de lire bêtement ce que j'écris! Mais il est bon de faire un petit résumé sur le monde de Final Fantasy X étant donnée que ce forum RPG se déroule après les deux opus. Avant de commencer j'ajoute cette phrase qui ne serait pas ajoutée si celui qui là écrit ne l'aurait justement jamais écrit. Vous me suivez? Bien!

"Je ne pense pas être de ceux qui savent créer de bon jeu d' action. Je préfère raconter une histoire"

Hironobu Sakaguchi Créateur-Final Fantasy

C'est en entière partie grâce à lui que Final Fantasy existe et que j'ai donc pu réalisé ce forum RPG ou pour ma part, je passe de bon moments en compagnie de Fan de FF. Bon chut, je vous laisse lire le résumé ci-dessous et promit je me tais

Final Fantasy X -> Raconte l'histoire de Tidus, un jeune joueur de Blitball brutalement projeté dans le futur. Dans son nouvelle univers, Tidus fit la connaissance de Yuna, une Invokeur qui lui appris que le monde dans lequel ils se trouvaient, Spira, avait été ravagé mille ans auparavant par une entité malfaisante: Sin
Selon les enseignements de l'église de Yevon, Sin ne pouvait être vaincu que par un Invokeur capable, par l'intermédiaire de créatures mystiques nommées Priants, de faire appel à de puissants esprits, les chimères. Avec leur aide, l'Invokeur parvenait, en se sacrifiant, à défaire Sin. Cependant, ce dernier n'était jamais totalement détruit et finissait par réapparaitre après une courte période de paix connu sous le nom de "Félicité".
Yuna et ses gardiens, au terme d'un long périple, furent ceux qui brisèrent le cycle dans lequel Spira s'enfonçait inexorablement. En réussissant à éliminer Sin définitivement, ils entrainèrent également la disparition de toutes les créatures liées au rêve qui préservait l'ancienne Zanarkand: Les priants, les chimères...mais aussi Tidus, qui n'était en fait qu'un envoyé des priants. Yuna dut accepté l'inacceptable: perdre celui qui était devenu à ces yeux bien plus qu'un simple gardien...
Final Fantasy X-2 -> Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur: c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines Al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". Simple! 3 ligues se forment vite, La ligue des jeunes avec Nooj pour Leadeur, du côté de Yevon c'est Baralai qui prend la tête et pour les Al Bheds, Gippel. De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres. En effet une menace baptisé "Vegnagun" encore plus terrifiante que Sin a été stoppé par Yuna et ces amies, juste avant qu'elle ne détruise complètement Spira...
Final Fantasy Team -> Le jeu Final Fantasy Team se déroule 5 ans après Final Fantasy X.
Beaucoup de choses ont changé à Spira. Baralai, Nooj et Gippel prenent la tête d' une ligue: La Ligue de Spira située sur la plaine Félicité.
Le pourquoi et comment cette ligue a été créer est simple! Sir Nooj, Baralai et Gippel ce sont mit d' accord pour construire une ligue qui a pour but d'aider les habitants de Spira en accomplissant différentes missions. En contre parti cela permet aux leadeurs de racheter leurs fautes du passé. La priorité de cette organisation est d'apporter un soutient au peuple de Spira! De nombreuses formations de tout types de postes pour la ligue sera d'un grand avantage. Le retour des priants sur Spira reste un mystère, cependant cette opportunité permettra à la Ligue de faire appel à de futurs Invokeurs.
Mais les "simples" missions s'avèreront plus difficiles que prévus... Une société du nom de "Troopers of Spira" c'est implantée récemment et cherche à faire disparaitre la Ligue de Spira de façon à accomplir leur objectif: créer de nombreuses technologies pour détruire toutes créatures sur Spira. Cependant ces technologies totalement nouvelles, armes à grandes envergures et autres, risque fort de causer des dégâts irréparable sur Spira entier. De plus, cachant leurs identitées destructives aux habitants, les Troopers compte s'implanter en tant que grand monopole sur tout Spira... Sans Oublier Yevon, qui porte désormais le nom de "Saint Yevon" et qui profitera de la discorde entre la Ligue et les Troopers pour regagner la confiance du peuple de Spira et le ranger de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyxteam.forumgaming.fr
 
1] Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie RPG :: REGLEMENT INTERIEUR ET INFOS PRATIQUES. Ha, ça fait méchant, ça, hein-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser