FFTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFTEAM

Forum JDR basé sur l'univers de Final Fantasy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]

Aller en bas 
+9
6Key
Vaan
Jade Van Spiel
Topaze Aryia
Terra Black
Wylad Endory
Yohko Kurama
Sirius Black
YayOu Booth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Datenshi
Soldat
Datenshi


Nombre de messages : 1956
Age : 37
Poste : Gardien de base
Spécialitée : Protecteur
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:50

je conseillerai bien à tout le monde de garder leur enthousiasme enfoui dans leur pull over (c'est de saison), mais assez bizarrement je ne classerai pas tout cet hypothétique travail dans la catégorie "les miracles de noël tome 2".
maintenant comme il a été longuement répété par delà ce topic, les idées reste importantes voir intéressantes et plein d'autre adjectif superlatif que vous pouvez ajouter a votre guise...cependant ce genre de travail comme dit sirius est assez exhaustif...il me vient donc une question...

est ce que tout ce recyclage peut etre fait par plusieurs personne?
etant donnée que je vois assez mal un seul individu devoir se coltiner tout le rangement...si je puis m'exprimer ainsi
...si ensemble on est un tout...qui rallume la lumiere?....désolé c'etait vraiment facile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze Aryia
Sergent
Topaze Aryia


Nombre de messages : 5598
Age : 34
Poste : Dresseuse Débutante
Spécialitée : Chevalier Dragon
Affecté(e) à l'équipe : Gamma

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/18Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/18)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:15

Daaaaaaaatenshiiiiiii !!!!! :)) :)) :)) :)) :)) (et oui ! je l'ai fais Yop :p) Je pensais pas te revoir un jour ! Et puis joue pas les rabats-joie, c'est normal qu'on soit enthousiastes, on attendait tous ce moment avec impatience... Et puis, tu sais comme moi que c'est souvent nos pulsions qui nous poussent à être ce que nous sommes et faire ce que nous faisons ^^ Or l'enthousiasme ici va nous donner le courage de reconstruire et relancer le forum ! fier Parce qu'il faut de l'optimisme pour entreprendre une telle chose et nous n'en manquons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legiyan.new-forum.net/index.htm
Datenshi
Soldat
Datenshi


Nombre de messages : 1956
Age : 37
Poste : Gardien de base
Spécialitée : Protecteur
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:27

rabat-joie? aucunement...j'ai même été plutôt positif je trouve...(c'est vrai que je me suis retenu).
mais quoi qu'il en soit je continue a dire que l'enthousiasme n'a jamais servit de matière pour construire quoi que ce soit mais bon...il vous faut surement du carburant...j'ai le mien...vous avez le votre...point.

c'est au moment ou on me croit mort que je reviens...l'effet de surprise, bonne ou mauvaise...ca c'est pas un souci..
et pis d'une certaine façon ça fait trop longtemps que je n'ai pas été utile dans la construction de quelque chose de concret...alors...me revoilà (surtout de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sergent-Chef
Sirius Black


Nombre de messages : 8384
Age : 38
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:49

Alors,
J'ai passer un coup le balai, sortie les poubelles, triage avec les couleurs en plus et tout et tout...
Donc en plus explicite ça et moin schématique ça donne.

01] Partie RPG/Règlement
-Règlement complet totalement rangé et parties inutile stoker/virer
Mais le contenu est inchanger -> Quels sont les règles que vous souhaitez revoir?

-Listes des Admins/Modos/Sups, une MAJ assez récente avait été mit en place


01] Partie RPG/Présentation de votre Perso
-Liste des Personnages utilisées non MAJ
Ruf si tu pouvais nous faire une petite MAJ ce serait sympa

Edit Rufus: C'est fait, j'ai volontairement tranché dans le vif, si vous voulez retrouver votre place dans la liste, signalez vous.


-Compétences Personnels
Rien à signaler


01] Partie RPG/Dossiers du personnel
-Listes des Actifs/Non-Actifs MAJ
Si votre CV n'est pas à la bonne place merci de me le signaler.


02] QG de la Ligue
Que dire... Un solution simple, mettre un message de Sup sur la totalité des sujets!? Séparartion du avant/après en quelques sorte


03] Missions
Comme je l'ai préciser c'est déjà fort bien classer, pas de soucie. (La mission en "cours" ne sera pas aboutie, un sup laissera un message "globale" de la situation pour redémarrer le scénar. Ruf et moi même savont déja en gros la suite de l'histoire)
->Bref tout ca sera mis en place


03] Spira
Idem que QG...


04] Partie HRPG
Alors là j'ai carrément passer l'aspi.
Je vous laisse jeter un oeil, à part la partie "Final Fantasy" tout est trier/classer/ranger...ce que vous voulez.
_________________________________________________________


Voilà, alors pour ma part le temps ne sera pas présent pour en changer trop. C'est vraiment "globale" histoire de donner un aperçu, il reste encore le plus chiant: La serpillère...

Et maintenant que de plus que de moin!? je suis tout ouie
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
Wylad Endory
Soldat 1er Classe
Wylad Endory


Nombre de messages : 274
Age : 33
Poste : Entraineur de Base
Spécialitée : Guerrier
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:06

C'est nowel en avance! Je crois que c'est le plus beau cadeau que t'ai pu nous faire Sirius!!!!

Heu un ménage je suis assez nul xD A part si j'ai le dernié aspi qui fait tout tout seul mdr.

Pour ce qui est du forum, bha dis dont tu n'a pas trainé, en un jour ta déja fait du netoyage... Et puis bien! La maison qui c'etait éfrondré tu la remis a neuf! Moi je te dis Bravo et aux Modo aussi!

Merci pour tout en tous cas de pouvoir nous offrir c'est nouvelles opportunité =)


Edit: Mon CV a t'il disparu de la circulation? Ouin jchui clandestin xD Je suis pas dans les actifs ni les inactifs :s
Revenir en haut Aller en bas
Jade Van Spiel
Soldat
Jade Van Spiel


Nombre de messages : 534
Age : 40
Poste : Eclaireuse de Base
Spécialitée : Tireuse
Affecté(e) à l'équipe : Non affectée

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue3/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:17

Hourra!! Avec un peu de chance je pourrais enfin terminer ma première mission!!! rouge fete
(Depuis le temps que je l'espérais...)
Héhé c'est une chouette année qui nous attend! x3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuinaspirit.deviantart.com
Rufus ShinRa
Caporal
Rufus ShinRa


Nombre de messages : 12262
Age : 37
Poste : Pilote de Base
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:31

Citation :
02] QG de la Ligue
Que dire... Un solution simple, mettre un message de Sup sur la totalité des sujets!? Séparartion du avant/après en quelques sorte

Effectivement, je vois cela comme la solution la plus efficace, même si elle semble un peu...rébarbative et laborieuse. Un post de superviseur par sujet, décrivant l'état actuel de la pièce.
On considérera que les personnages ne sont plus dans lesdites pièces, afin de simplifier la reprise. Je me charge de ces "résumés", histoire de ne pas rester les bras croisés.

Pour la conclusion de la mission en cours, un peu de discussion en direct ne sera pas superflu, parce que pour être franc...j'ai totalement zappé quels étaient nos projets.

*sort sa casquette de Superviseur*

Et c'est parti pour la spéléo !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze Aryia
Sergent
Topaze Aryia


Nombre de messages : 5598
Age : 34
Poste : Dresseuse Débutante
Spécialitée : Chevalier Dragon
Affecté(e) à l'équipe : Gamma

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/18Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/18)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:45

Que puis-je faire pour me rendre utile ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://legiyan.new-forum.net/index.htm
Superviseur II

Superviseur II


Nombre de messages : 408

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:23

Me faire un café, ça compte ?

Sinon, toutes les parties du QG qui ont subi des modifications ont été MaJées. Les messages sont courts, mais le but n'était que d'expliquer en gros ce qui s'était passé, surement pas de réécrire tout le topic.

Si mon boulot ne convient pas...j'laisse le soin à la censure de faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Soldat
Datenshi


Nombre de messages : 1956
Age : 37
Poste : Gardien de base
Spécialitée : Protecteur
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 4:09

On aurait peut être dut vous engager en 44...un nettoyage des plus
efficaces et rapide (je viens de faire le tour de la plupart des pièces
du QG).
Ce magnifique terrain vierge permet donc de refaire vivre assez
promptement tout ce que nous avions cru définitivement mort et enterré.
A croire que Sirius et Ruf ont des talents de fossoyeur cachés ayant
enfin trouvés leur utilités.

Maintenant, c'est au tour des idées de fuser car mettre debout une
machine ce n'est pas la faire avancer (je ne suis pas sur que les
métaphores de Shelley soit vraiment de mise mais bon...vous avez tous
bien compris) . Deux idées me sont venu à l'esprit, l'une encore trop
flou mais qui mériterai peut être d'être creusée (A la guise de la
majorité) et l'autre qui me parait bien plus construite et utile

Tout d'abord, l'hasardeuse.
L'EVOLUTION DES PERSONNAGES

une caractéristique qui ne nous a peut être pas trop gêné au départ..ni même par la suite d'ailleurs, mais qui doit être remise en question si
nous voulons attirer et garder un nombre de "fidèle" intéressant (je
n'ai pas dis important...)

il est évident que tout joueurs cherche un certain changement, une
certaine amélioration dans son personnage venant non seulement de son
histoire, scénario qu'il doit construire avec tout le groupe du forum,
mais aussi de ses aptitudes et compétences (la marque même d'un RPG en
sommes).
même si plusieurs techniques avaient été mise en place, je ne pense pas
qu'elles aient suffit à tenir en haleine les joueurs (pour ma part cela
n'avait pas grande importance mais étant donné que je suis toujours
loin de faire l'unanimité...passons)

Il me parait bien surimpossible d'établir un tableau d'expérience pour chaque joueurs lui permettant de passer d'un niveau 5
à 10 par exemple. cela me parait tout d'abord trop difficile et peut être un peu trop standardisé (si certains sont persuadés du contraire
qu'ils n'hésitent pas...)
les compétences des personnages (qui ont déjà été trouvé je crois
pour chaque classe) pourrait être gagnées suite à l'obtention de "point
de compétence
" lors de bataille, actions etc...ces mêmes points
devraient être préalablement définit en fonction de la difficulté de l'événement par l'ensemble des sup.

l'avantage
de tout cela serait bien sur un intérêt majoré pour le forum tant pour les anciens avides d'actions que
les nouveaux qui, ne comprendraient pas le fait s'évertuer à faire de
longue quête si en seul récompense, on obtient ce qu'on a imaginé
pouvoir ramasser par terre (une potion, une grenade,un paquet de
curly?)

l'inconvénient...et pas des moindre
: l
e réel travail de
groupe que devrait faire l'ensemble des sup (qui devront être pour sure
revu a la hausse dans le cas présent) pour se mettre d'accord sur le
nombre de point attribué, sur la difficulté des missions. la mise a
jours des points de compétences ne me parait pas difficile mais particulièrement fastidieuse si une seule personne (sirius) en prend la
responsabilité.

voila pour la première idée...vous pouvez soit la regarder et dormir, soit y réfléchir, la changer, l'améliorer...ou tout simplement la jeter...peu importe.
l'avantage des idées c'est qu'elles sont comme les mendiants...si y en
a un dans le coin vous pouvez être sure que des centaines rappliqueront
non loin derrière.

la deuxieme me parait bien plus abordable

comme je l'ai mentionné plus haut, nombre de joueurs tant nouveaux
qu'ancien sont avides, férus de l'arrivée de nouvelle missions, scénario, bataille etc...
voila ce que je propose: étant donné qu'une ou deux têtes ne peuvent
pas créer à tout va des quêtes pour les joueurs, il serait surement
plus intelligent de proposer à tout les joueurs intéressés et créatifs
de soumettre une ou plusieurs idées. il n'est de toute façon pas concevable de se prétendre adhérent d'un forum et attendre tout de go que des choses apparaissent sans rien faire

avantage: un magnifique gain de temps pour les modo et sup qui ne seront plus les seuls a se tracasser sur le devenir des personnages. pour les "créateurs en herbe" ce sera surement une occasion de prouver qu'il savent faire ressortir autre chose que l'histoire de leur personnage. d'une certaine façon participer a la création d'une histoire qu'ils vivront rapproche un peu du concept même de la vie (c'est une comparaison je l'avoue un peu exagéré mais si belle que je ne pouvais la louper)

inconvénients: il n'est lui
, qu'une variante de l'avantage; il est clair que si personne n'ose présenter ses idées, tout tombe à l'eau. on doit aussi souligner le fait que les sup ne sont pas exempt de travail dans le cas présent car ils devront délibérer sur la possibilité ou non de la création du dit scénario.
ceci implique bien sur le fait que certain joueur seront consternés par le refus de leur histoire (mais ça...on y prête attention?)

voila voila j'ai fais le tour de ce que je pouvais suggérer pour l'instant, idées sorties entre deux clients qui n'ont pas réellement compris de quoi je parlais...mais comme je le disais plus haut "on y prête attention?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sergent-Chef
Sirius Black


Nombre de messages : 8384
Age : 38
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:34

-D'abord,
Beau travail Super SupII, c'est propre, c'est beau et en plus ça brille!


-Un petit mot sur les compétences,
Ça a bouger... (à prendre au second degré) ...plutôt bien cette histoire, notamment sur la fin. Les plus anciens ont le plus d'expériences, ont fait le plus de missions et sur ce ont plus de compétences. Le système après tant d'année est plutôt correcte et ce met en place gentillement. Niveau postes... J'en parle pas, enfin juste pour dire qu'en plus de 3 ans une seul personne à atteint le grade supérieur Félicitation! pour les autres "Try Again" Bref il va y avoir du changement sur ce sujet ça c'est clair.


-Le CV de Wylad,
Alors en effet il n'y est point. J'ai vérifier dans la Banque de donnée et en effet ton inscription datant de fin 2006 le nouveau système de CV n'était pas encore mit en place. Heureusement les super archives étant "correctement classées" j'ai pu mettre la main dessus.
Spoiler:
Je te laisse faire un jolie petit post de ton CV dans la partie appropriée (Soit en dessus du CV Exemple, comme si tu était un petit nouveau) et je me chargerai de le classer. tu pourra toujours faire une MAJ quand bon te semble.


-En effet on reverra tout ça
Citation :
Pour la conclusion de la mission en cours, un
peu de discussion en direct ne sera pas superflu, parce que pour être
franc...j'ai totalement zappé quels étaient nos projets.


-Et pour finir je vous propose de visionner une petite vidéo

PS: Oui je sais je sais...Il manque le "i"
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
Terra Black
Caporal
Terra Black


Nombre de messages : 8267
Age : 34
Poste : Pilote Débutante
Spécialitée : Tireuse
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue9/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:51

MOUARFFFF!!! Tu t'es gavé Sirius!!!!!!!!!!!!! noel
Hey! Tu m'as arnaqué, j'avais négocié le prix de la deuxième place avec toi pour la prochaine video, je demande dommage et interet auprès du tribunal de Grande Instance, au moins 1000gils!
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyxteam.forumgaming.fr/
Wylad Endory
Soldat 1er Classe
Wylad Endory


Nombre de messages : 274
Age : 33
Poste : Entraineur de Base
Spécialitée : Guerrier
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:06

Ok je vais m'occuper de mon CV xD, le pti nouveau is back lol. Sinon pas mal la vidéo =)
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Soldat
Datenshi


Nombre de messages : 1956
Age : 37
Poste : Gardien de base
Spécialitée : Protecteur
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:12

topaze a peut être finalement raison, l'enthousiasme fait faire plus de chose que je ne l'attendais...
je me demande tout de même ou tu as trouvé le temps de faire une vidéo...mais bon, ça prouve que le moral des troupes remonte.

sur un autre plan: organise t'on quelque chose pour la réouverture? feux d'artifices , autodafé de logiciel pourris (j'ai pas dis vista non...ah bah si) et autre réjouissance inutiles en tout genre?
je taperai bien des les mains en braillant "un discours un discours !"...mais...ah bah je l'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
Terra Black
Caporal
Terra Black


Nombre de messages : 8267
Age : 34
Poste : Pilote Débutante
Spécialitée : Tireuse
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue9/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:17

Citation :
sur un autre plan: organise t'on quelque chose
pour la réouverture? feux d'artifices , autodafé de logiciel pourris
(j'ai pas dis vista non...ah bah si) et autre réjouissance inutiles en
tout genre?

Insinuerais-tu que la vidéo de Sirius est inutile?
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyxteam.forumgaming.fr/
Datenshi
Soldat
Datenshi


Nombre de messages : 1956
Age : 37
Poste : Gardien de base
Spécialitée : Protecteur
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:21

étant donné que je parle de ce qui pourrait se passer demain, je pense plutôt que tu aimerai le croire...rien d'autre. ou est passé la bonne inférence de nos jours...surement bien caché dans une hutte en haut d'une montagne dont personne ne connait l'emplacement.
non de plus cette vidéo garde bien le style de la première...ça rappelle des souvenirs...ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Lilium

Lilium


Nombre de messages : 898
Age : 32

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:43

Hey, faut pas croire que tout ce que dit mon cher Angelot est méchant ! Il est tout ce qui se fait de plus gentil, de plus mignon et d'agréable en ce monde. Hein mon poulet ? Laisses moi donc tâter ton petit foie, voir si il sera prêt pour le réveillon...

Enfin...je suis pas là pour ça à l'origine.

----------------------------------------------------------

Le système de points de compétence proposé par Dat' est très bien, car plus standardisé que notre système d'apprentissage "au pifomètre". Et en plus, il est très simple à mettre à en place.

Les points de compétence se gagnent suite à une action particulière, une mission, ou autre, et sont indiqués dans la case "Compétence".
Une compétence de niveau nécessite 2 points pour être apprise, de niveau 2, 4 points et ainsi de suite.
Ce qui donne donc:

Compétence lvl 1 = 2 points
Compétence lvl 2 = 4 points
Compétence lvl 3 = 6 points
Compétence lvl 4 = 8 points

Tout en sachant qu'il faut connaître un certain nombre de compétences avant de pouvoir en débloquer d'autre, cela assure une croissance assez lente et équilibrée.
Les points sont distribués par le superviseur à la fin de l'action/mission, et si le personnage en possède suffisamment, un MP disant qu'il veut maîtriser telle ou telle attaque suffit. Le sup' ôte le nombre de points demandés, ajoute l'attaque à la liste, et voilà.

Si il faut faire quelques MaJs dans la partie compétence, je peux m'en occuper sur le champ.

----------------------------------------------------------


Le système de création globale, même chose, très simple à mettre en place. Un simple sujet "Vos idées pour la prochaine mission" ou autre fera l'affaire. Avec une mention particulière "n'hésitez pas à envoyer par MP", pour que les trouillards puissent parler également.

Dans un sens, le système est déjà en place, puisque le mdp du Superviseur III ( qui n'est utilisable qu'a Spira ) est en libre service. Il faudra penser à le rappeler d'ailleurs.


----------------------------------------------------------


PS: Mayonnaise ou sauce barbecue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sergent-Chef
Sirius Black


Nombre de messages : 8384
Age : 38
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:07

Je dirais oui et non, je m'explique...Tadaa!
En effet c'est plus clair et plus "correct" mais bon en général sa se déroule de la même manière: Tel perso fini une mission, "victory", il gagne une compétence pour son mérite et blablabla... Sauf que c'est plus régulier: une mission=une compétence. Avec les points ca nous donnera quelques chose de moin linéaire mais...de plus long. Forcément. Mais bon le système restant très simple je ne vois pas d'inconvénient.

Le topic "Vos idées pour la prochaine mission" exsiste déja mais est intitulé autremment, et en effet le SupIII est à la disposition de tous. Donc sur ce point il n'y a rien à ajouter.

-> Pour la vidéo j'ai mit 20 minutes à tout péter... Je ne pense pas que ça m'est prit du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
Rufus ShinRa
Caporal
Rufus ShinRa


Nombre de messages : 12262
Age : 37
Poste : Pilote de Base
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:30

L'ennui du système une compétence = une mission, c'est que dans certaines missions, on affronte une armée, dans d'autres, un chocobo. Sur le plan de l'expérience, cela diffère énormément.
De même, celui qui est resté caché derrière son rocher n'apprend pas autant que celui qui est monté au front, bravant sniper, mammouths et chutes de pierre.
D'où l'intérêt des points de compétence ) l'action, qui permettra de récompenser chacun selon le mérite. Ce ne sera pas plus lus long, simplement plus variable, tout dépendra de l'implication de chacun.

Le sujet "info sur le RP sert effectivement au dialogue admin/super/membres, mais il serait peut-être juste de mieux le décrire, de changer le titre, et surtout, de séparer informations et propositions, ce sera bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Soldat
Datenshi


Nombre de messages : 1956
Age : 37
Poste : Gardien de base
Spécialitée : Protecteur
Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:36

quoi qu'il en soit il est bon de voir l'intérêt porté au idées mais elles ne sont possibles que si l'on retrouve les anciens membres et l'on en engage de nouveaux. a savoir que nous somme 10 joueurs actifs...l'avantage c'est que la gestion du personnel n'en ai que plus simple mais....ça doit être le seul
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sergent-Chef
Sirius Black


Nombre de messages : 8384
Age : 38
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:42

Ouioui j'entendais juste par "plus long" le fait que: une mission=une compétence est plus rapide que: une mission=2point de compétence=il t'en faut encore 6 pour avoir t'as compétence suivante.
C'est dans ce sens que je voyais ça "long" c'est tout.
Mais bon aussi bien c'est dans le feu de l'action que nous verront comment évolue ce petit système.

Changer le nom ne pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
Terra Black
Caporal
Terra Black


Nombre de messages : 8267
Age : 34
Poste : Pilote Débutante
Spécialitée : Tireuse
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue9/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:47

Moi...Je pense que...le système de Sirius...est mieux parce que...Ca mettra moins de temps...Même si vous dites de contraire...Je pense qu'il est plus simple...D'atribuer un point à la fin de chaque mission...plutôt que de...se casser la tête...De plus, avec votre idée...les membres vondront jouer au super héros...Alors évidement ils évolueront à la vitesse de l'éclair...Ce qui fera bizarre par rapport au temps qu'ils auront passé...Sur le forum par rapport aux anciens membres...
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyxteam.forumgaming.fr/
Rufus ShinRa
Caporal
Rufus ShinRa


Nombre de messages : 12262
Age : 37
Poste : Pilote de Base
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Non affecté

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:54

Pas convaincu que les gens joueront aux héros plus qu'avant. De toute façon, les attaques de front ont toujours été sanctionnées, et ce n'est pas prêt de changer.
Ce ne sont pas les actes de bourrinage ou de combat pur qui seront valorisés, mais plutôt les idées stratégiques, ou les méthodes de combat sortant de l'ordinaire.
Bien sûr que ceux qui se battront évolueront plus vite, mais c'est totalement logique ! Un guerrier progresse par l'expérience, pas en buvant son coca dans un coin. Les couards et lâches seront plus faibles que les courageux en premier ligne, mais ça demeure logique.
Ce qui est tout à fait contraire au RP, c'est de valoriser ceux qui sont restés à se cacher autant que ceux qui ont pris des risques. C'est injuste, à la fois pour le posteur qui fait des efforts pour se sortir de situations complexes, et pour le personnage qui a risqué sa vie, sans pour autant en tirer plus d'expérience que le couard.

Au pire, les super héros en herbe fonceront dans le tas une fois, mais pas deux. Il suffit de relire les missions, cette méthode n'a jamais fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Sergent-Chef
Sirius Black


Nombre de messages : 8384
Age : 38
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:04

Tient Sir Nooj ne c'est pas prit le Gagazet sur la tronche dernièrement? Je me demande bien pourquoi. Ha oui je crois qu'il avait déprimer ce jour là. Bref
Pour ce qui est des Sup, je reste au commande de Sup I et Ruf au commande de SupII et pour SupIV je ne pense pas qu'on en aura besoin pour l'instant. Sup III sera toujours à disposition des membres.
Logique sur le coup

Edit Rufus: Oui 'fin...Nooj, il a terminé sous 3 tonnes de neiges, juste pour tuer une personne, au niveau du résultat, c'est franchement pas terrible na ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
Topaze Aryia
Sergent
Topaze Aryia


Nombre de messages : 5598
Age : 34
Poste : Dresseuse Débutante
Spécialitée : Chevalier Dragon
Affecté(e) à l'équipe : Gamma

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/18Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/18)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:07

Sup II tu peux toujours rêver, y a pas écrit serveuse sur mon badge mais Caporal-chef ^^

Sirius je sais pas si je vais pouvoir te pardonner ton erreur vexer Spèce de méchant ! Faire une faute à mon nom ! C'est mon héritage !!! (bon ok c'est mon nom d'adoption mais bon ^^") xD

Et Dat, sache que j'ai toujours raison :p

Enfin bref parlons sérieusement :
Je suis d'accord avec Dat et Rufy en ce qui concerne les points pour les compétences... Ca me parait plus simple et en même temps ça évitera des injustices... Après le sujet sur les missions ça peut être intéressant... Personnellement je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup aider mais bon ^^"
Ensuite, ne pensez-vous pas qu'il serait pratique et judicieux d'envoyer un mail à tous les anciens membres pour voir ceux qui sont prêts à se joindre à nous de nouveau ? A moins que ce soit déjà fait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://legiyan.new-forum.net/index.htm
Sirius Black
Sergent-Chef
Sirius Black


Nombre de messages : 8384
Age : 38
Poste : Invokeur Débutant
Spécialitée : Tireur
Affecté(e) à l'équipe : Alpha

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue8/27Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/27)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:35

Ha bah c'est une simple faute de frappe mais hélas pour toi je l'ai remarquer un peu trop tard. Mais cependant (petit argument de poids héhé) je l'ai préciser spécialement pour toi et de plus (coup de chance assuré) tu as le droit à la première "image" cibler sur ton perso. Et encore, c'est l'image à laquelle j'ai mit le plus de temps à trouver sur internet. Trouver après des heures et même des journées entière de navigations et de passions et...
Donc voilà le petit détail "caché" des coulisses. noel Je suis Sirius dit "le bon" ne jamais l'oublier!

Bref je voulais dire,
Citation :
Ensuite, ne pensez-vous pas qu'il serait
pratique et judicieux d'envoyer un mail à tous les anciens membres pour
voir ceux qui sont prêts à se joindre à nous de nouveau ? A moins que
ce soit déjà fait
Pour sur c'est déjà fait mais ne vous attendez pas à voir une tête connu débarquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelot-of-the-lake.deviantart.com/
6Key
Soldat 1er Classe
6Key


Nombre de messages : 7017
Age : 34
Poste : Pilote de base
Spécialitée : Voleur
Affecté(e) à l'équipe : Gamma

Compétences et équipement
Compétences:
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Left_bar_bleue4/20Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/20)

Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:23

Hum bonsoir bonsoir. Faible de mes nouvelles expérience de vie dans ce monde étrange qu'est la prépa, j'ai étudié quelques systèmes de jeu, et au niveau de la progression de l'expérience, Donjons et dragons 3.0 ou 3.5 me parait la plus indiquée: Chaque monstre correpsond à un facteur de puissance, qui indiquera l'expérience qu'il vaudra (avec certaines modifs non détaillées). Reste à entrer certaines actions courantes, et se contenter de l'appréciation modéré du MJ pour les autres.

Sinon, pour l'évolution générale des personnages, j'ai un tas de trucs mathématiques à disposition comme par exemple les progressions de niveau logarithmique, qui ont un joli nom et son très efficaces, puisqu'elles apportent un équilibre entre vieux et nouveaux joueurs. Le tout est en fait très simple, bref, demandez si vous avez besoin d'un truc qui évolue de telle ou telle manière en terme de jeu, je verais si ça peut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]   Un retour inattendu... -> [LA REPRISE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour inattendu... -> [LA REPRISE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intro de la FFTeam la Reprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFTEAM :: Partie Hors RPG :: Stockage d'archives :: Catégorie Divers :: Décharge FFTeamienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser