Prénom: Kimahri
Nom: Ronso
Surnom: -
Lieu de naissance: Gagazet
Age: 27 ans
Poste: Gardien
Spécialité: Chevalier Dragon
Situation: Célibataire
Overdrive: Emulattak ==> Permet d'utiliser contre un ou des ennemis les attaques apprises grâce à "Ryuken".
Compétences personnelles:
-Furie (lvl1)
-Démolir (lvl1)
-Percuter (lvl1)
-Défoncer (lvl1)
-Dégommer (lvl1)
-Terrifier (lvl2)
-Intimider (lvl2)
-Griffes toxiques (lvl2)
-Cogner (lvl2)
-Hargne (lvl3)
-Riposte (lvl3)
-Représailles (lvl3)
-Contre-attaque (lvl4)
-Auto Récup (lvl4)
Arme principale: Longinus (Lance légendaire).
Arme secondaire: Gungnir (Lance infligeant des dégâts Extra).
Description morale: Membre de la tribu des Ronsos, Kimahri est un guerrier taciturne privilégiant l'action à la parole. Il est très loyal envers ses amis.
Description physique: Kimahri est un robuste Ronso à la peau bleue foncée, aux cheveux gris et aux yeux jaunes. Il possède le physique très canin de ces guerrier du Mont Gagazet. Sa particularité par rapport aux autres Ronsos réside dans le fait qu'il ait une corne cassée au frond. Il mesure 2,04m et on suppose qu'il est droitier, étant donné qu'il porte sa lance avec la main droite.
Histoire:
Kimahri est un Ronso comme les autres, à la différence que suite à un combat, sa corne fut cassée. Depuis lors il subissait constament les brimades de certains de ses congénères, se moquant de lui en ne cessant de répéter qu'il n'était pas un vrai ronso sans sa corne. Après sa rencontre avec Sir Braska, le père de Yuna, il lui promit de veiller jusqu'à sa mort sur la fille de ce dernier, qui avait alors 7 ans. Il partit s'installer avec elle sur l'île de Besaïd.
Lorsque Yuna décide de devenir Invokeur, Kimahri devient donc son gardien, avec Lulu et Wakka qui avait grandit sur l'île avec elle. Il était plutot apprécié des autres gardiens, même si Wakka le considèrait comme "quelqu'un dont on ne sait jamais à quoi il peut bien penser".
Mais lorsque Tidus arriva au sein de l'équipe, il ne l'accepta pas aussi facilement que les autres. Il s'énerva alors et provoqua le jeune-homme dans un combat singulier, et se fit finalement battre.
Après avoir vaincu Sin, il arrêta de suivre Yuna et devint le chef de la tribu des Ronsos, titre qui lui revint de droit. Quelques années auparavant, il n'était pas accepté par certains, mais il a su se faire respecter en tant qu'Ancien de la tribu en défiant les ronsos qui avait osé s'opposer à lui.