| Espace jeux de logique | |
|
+13Nassim. Riona Nooj Symaaru Raksha Ronso Sialoude Sirius Black Rufus ShinRa Youffie Kisaragi 6Key Topaze Aryia Goju Valdios 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6Key Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 7017 Age : 34 Poste : Pilote de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Gamma
Compétences et équipement Compétences: (4/20)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 30 Nov 2006 - 23:29 | |
| Ben yen a un qui est àla fois le fils et le père de quelqu'un... donc il compte double: exemple, un grand père est le père de quelqu'un, un père le père et le fils, de queqlqu'un, et le fils le fils de quelqu'un.
C'est pas ça? | |
|
| |
Rufus ShinRa Caporal
Nombre de messages : 12262 Age : 38 Poste : Pilote de Base Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 30 Nov 2006 - 23:29 | |
| Il s'agit d'un grand père, de son fils et de son petit fils ! | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 7017 Age : 34 Poste : Pilote de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Gamma
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 30 Nov 2006 - 23:31 | |
| | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 30 Nov 2006 - 23:36 | |
| 6Key.....tu as..........raison! Même si Rufus a expliqué plus clairement, 6Key a trouvé. |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 30 Nov 2006 - 23:39 | |
| Un aveugle, un borgne et un bien voyant font un concours pour gagner un voyage à Bali. Le but est: -Dans un sac, il y a 4 balles. 3 noires et 1 blanche. Chacun des joueurs à une balle sur la tête. Le but est de deviner quelle balle ils ont sur la tête. Au bout d'une demi-heure, l'aveugle dit: Je sais quelle balle j'ai sur la tête. Comment est sa balle ? Comment le sais t-il ? |
|
| |
Rufus ShinRa Caporal
Nombre de messages : 12262 Age : 38 Poste : Pilote de Base Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 0:06 | |
| T_T me suis fait griller à quelques secondes près, je suis vert ! | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 0:08 | |
| Il dit la noire au pif vu qu'il la voit pas! | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 10:37 | |
| Non, l'aveugle ne dis pas au pif mais il est fort en maths. |
|
| |
Sialoude Caporal
Nombre de messages : 2369 Age : 53 Poste : Entraineur de Base Spécialitée : Chevalier Noir Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 21:56 | |
| il dit la noir car il sait qu'il na pas de chance | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 21:58 | |
| Non. Vous avez bon pour le noir mais pas la justification. |
|
| |
Sialoude Caporal
Nombre de messages : 2369 Age : 53 Poste : Entraineur de Base Spécialitée : Chevalier Noir Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 22:04 | |
| ben je sai pas un pressentiment | |
|
| |
Rufus ShinRa Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 22:07 | |
| Noir car le noir est une absence de lumière, il ne pouvait pas voir de boule blanche, il ne voit que du noir ! | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 22:10 | |
| pas mal ca | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 23:20 | |
| Non c'est pas ça . Un autre indice: Les deux voyants ont vu deux boules noires sur la tête des deux autres.
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 0:55, édité 1 fois |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 1 Déc 2006 - 23:51 | |
| c'est pas logique vu que tu a di que chacun a UNE boule pas deux | |
|
| |
Valdios Soldat
Nombre de messages : 188 Age : 32 Poste : Eclaireur de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 2 Déc 2006 - 16:15 | |
| ils ont tous les 3 un balles noire sur la tete car si un des trois avait un balles blanche sur le tete ils l'aurait vu et auraient dit la couleur de leurs balles. | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 3 Déc 2006 - 19:55 | |
| Ouais t'as raison! Et l'aveugle comme il est fort en maths, il a deviné que sa balle était noire. |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 3 Déc 2006 - 20:58 | |
| euh, j'ai une impression d'illogisme mais je dois pas avoir pigé... | |
|
| |
Rufus ShinRa Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 4 Déc 2006 - 0:16 | |
| Plus ou moins | |
|
| |
Youffie Kisaragi Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 3014 Age : 34 Poste : - Spécialitée : - Affecté(e) à l'équipe : Non Affectée
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 4 Déc 2006 - 20:41 | |
| arf J'la connaissé
ils ont tous une balle noir arf je saisssss plusss | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 4 Déc 2006 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Youffie Kisaragi Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 3014 Age : 34 Poste : - Spécialitée : - Affecté(e) à l'équipe : Non Affectée
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 4 Déc 2006 - 21:12 | |
| C'est pas
"si les autres candidats ne voientt pas de balles blanches alors elle n'est pas sur ma tête"
je sais plus | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 4 Déc 2006 - 21:29 | |
| Mouai, ça me parait foireux... | |
|
| |
Valdios Soldat
Nombre de messages : 188 Age : 32 Poste : Eclaireur de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 13:19 | |
| moi je connaissais la meme avec des bout de papier noté oui et non ! | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 15:31 | |
| Ca me n'étonne pas de toi |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
Nombre de messages : 566 Age : 34 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Mage Blanc Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 15:40 | |
| Evidemment vous allez trouver mais c'est plutôt un petit problème à poser à quelqu'un face à face.
Voilà: C'est l'hiver, il y a une marre qui gèle de plus en plus chaque jour. Chaque jour la surface d'eau gelé est multipliée par deux, au bout de 26 jours la marre est complètement gelée. Au bout de quel jour la surface gelée de la marre atteint-elle la moitié de la surface totale de la marre.
(c'est pas dur normalement...) | |
|
| |
Natsumit Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 15:58 | |
| ben 25. puisque chaque jour elle double, on prend le jour d'avant. |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
Nombre de messages : 566 Age : 34 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Mage Blanc Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 16:07 | |
| bravo!
C'était simple je l'avais dit!
Je trouve plus dur pour la prochaine! | |
|
| |
Natsumit Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 16:10 | |
| - Citation :
- C'était simple je l'avais dit!
sous-entendu=>si même elle y arrive, c'est que la réponse était quasi-donnée. U_U vas-y balance les énigmes! |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 16:12 | |
| Alors un peu plus dur cette fois (ne te vexe pas c'est pas ce que j'avais dit!):
Paul et Nadine jouent à un jeux à deux. Sur une table onze allumettes sont posées. Ils ont le droit à chaque prise de prendre 1, 2 ou 3 allumettes. Celui qui ramasse la dernière allumette perd. Sachant qu'elle commence, combien d'allumettes doit prendre Nadine pour gagner à coup sûr ? | |
|
| |
Goju Caporal
Nombre de messages : 7368 Age : 35 Poste : Pilote de Base Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 20:31 | |
| | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 6 Déc 2006 - 23:30 | |
| Je crois que c'est trois quand on met 21 alllumettes, et si je me gourre pas ça vient du fait que se jeu se joue par série de 4, faut en enlever 4 par tour adversaire y compris, donc la se sera 1 pour équilibrer le tout. | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 19:57 | |
| C'est Goju qui a raison mais il faut m'expliquer pourquoi maintenant. Ca searait trop facile sinon.
(pour Sialoude: on peut prendre de une à trois allumettes, je comprend pas pourquoi tu dis 5) | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 20:30 | |
| ouai c'est vrai je devai dormir :crevé: | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 20:35 | |
| mais pour le jeu elle en prend deux dés le premier tour si j'ai bien compri | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 20:37 | |
| Ouais mais faut m'expliquer pourquoi. (ce qu'elle et il fera les tours suivants en gros...) | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 20:45 | |
| sait pas moi | |
|
| |
Goju Caporal
Nombre de messages : 7368 Age : 35 Poste : Pilote de Base Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 20:59 | |
| en prenent 2, il reste donc 11-2=9 alumete, un chivre impaire, en admetent que le second joueur en prend 1, il restera donc 9-1=8, le premier en reprend 2 est sa continue ....
si le 2eme joueur en pren 2, sa fait 9-2=7, un nombre impaire, le 1er en reprend 2, sa fait 7-2=5, etc etc ....
si le desieme joueur en prend 3, idem que si il en prend 1
sa doit etre a peu pret sa | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 22:50 | |
| Ca y ressemble. Je donne la solution? | |
|
| |
Goju Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 22:52 | |
| a une vache pret sa doit erte sa, vasy envoit ^^ | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 22:55 | |
| Ok donc voilà la solution:
La solution est 2 : Nadine prend 2 allumettes. Paul peut prendre 1, 2 ou 3 allumettes. Dans ces différents cas de figures Nadine prendra 3, 2 ou 1 allumettes, ramassant ainsi la 6ème allumette (il en reste alors 5 sur la table). Dès lors quelque soit la prise de Paul (1, 2 ou 3) Nadine ramassera 3, 2 ou 1 allumettes laissant ainsi la dernière allumette à Paul.
Vous comprenez?
J'envoie une autre énigme? | |
|
| |
Sirius Black Sergent-Chef
Nombre de messages : 8384 Age : 39 Poste : Invokeur Débutant Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Alpha
Compétences et équipement Compétences: (8/27)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:08 | |
| J' ai compris et je suis partant pour une autre énigme | |
|
| |
Goju Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:13 | |
| Bon alors voilà:
Comment disposer huit reines sur un échiquier de façon à ce qu'aucune d'entre elles ne soit mise en échec par une autre ?
Indice: il y a 2 solutions! | |
|
| |
Goju Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:14 | |
| je sais pas jouer au echeque | |
|
| |
Natsumit Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:17 | |
| attends que je sorte mon échéquier. |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:19 | |
| Allez je vous aide: un échiquier se compose de 8 cases sur 8. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace jeux de logique | |
| |
|
| |
| Espace jeux de logique | |
|