| Espace jeux de logique | |
|
+13Nassim. Riona Nooj Symaaru Raksha Ronso Sialoude Sirius Black Rufus ShinRa Youffie Kisaragi 6Key Topaze Aryia Goju Valdios 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sialoude Caporal
Nombre de messages : 2369 Age : 53 Poste : Entraineur de Base Spécialitée : Chevalier Noir Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:25 | |
| trop compliquer | |
|
| |
Natsumit Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 7 Déc 2006 - 23:33 | |
| |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
Nombre de messages : 566 Age : 34 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Mage Blanc Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 19:36 | |
| Désolé mais je vois plusieurs reines en échec.
Un indice: voilà les 2 prelières lignes de chaque solution:
1°) rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien
2°) rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien | |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 20:23 | |
| Rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien. |
|
| |
LightEag Invité
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 20:24 | |
| Rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, REINE, rien, rien, rien, rien, rien. |
|
| |
Sialoude Caporal
Nombre de messages : 2369 Age : 53 Poste : Entraineur de Base Spécialitée : Chevalier Noir Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 20:57 | |
| charabia | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
Nombre de messages : 566 Age : 34 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Mage Blanc Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 21:02 | |
| Les 4 premières lignes sont bonnes.mais il y a toujours des reines en échec. | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 21:32 | |
| il faut faire quoi avec la reine ? | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 21:37 | |
| Il faut placer encore 4 reines sans qu'aucune ne puisse se faire avoir le tour suivant. (rappel: une reine peut se déplacer d'autant de case que le jouer le désire, en avant, en arrière, en horizontal, en vertical et en diagonale) | |
|
| |
Symaaru Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 2284 Age : 30 Poste : Cavalier de Base Spécialitée : Guerrier Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 21:37 | |
| il faut mettre huit reines dans un plateau d'écheque sans quelles soit en échec compris? | |
|
| |
Sialoude Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 21:53 | |
| je suis pas trop echec alors tampis | |
|
| |
Valdios Soldat
Nombre de messages : 188 Age : 32 Poste : Eclaireur de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 22:16 | |
| je peux en mettre sept maximum | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 8 Déc 2006 - 22:18 | |
| Et pourtant on peut en mettre 8! | |
|
| |
Valdios Soldat
Nombre de messages : 188 Age : 32 Poste : Eclaireur de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 17:41 | |
| J'ai enfin trouvé !!!! | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 7017 Age : 34 Poste : Pilote de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Gamma
Compétences et équipement Compétences: (4/20)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 21:46 | |
| C'est vrai que ça a l'air bon.... Ce serait donc une troisième solution! Bah bravo t'as trouvé sans les indices! ^^ | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 7017 Age : 34 Poste : Pilote de base Spécialitée : Voleur Affecté(e) à l'équipe : Gamma
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 21:48 | |
| Pas définition comme il y a 4 côtés il ya au moins 4 solutions, qui en fait sont identiques... | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 21:49 | |
| Que veux-tu dire par elles sont identiques? | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 21:50 | |
| Vu que l'écuiquier est carré tu peux faire tourner les solutions de 90° à chaques fois et sa marchera toujours. | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 9 Déc 2006 - 21:52 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire mais même en le tournant, ce n'est quand même pas l'une des deux solutions que j'avais. | |
|
| |
Sirius Black Sergent-Chef
Nombre de messages : 8384 Age : 39 Poste : Invokeur Débutant Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Alpha
Compétences et équipement Compétences: (8/27)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 10 Déc 2006 - 14:24 | |
| Bien joué, c' était pas evident | |
|
| |
Raksha Ronso Soldat
| |
| |
Nooj Général
Compétences et équipement Compétences: (16/27)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 23 Mai 2007 - 23:01 | |
| Je fait remonter un sujet bien lointain pour une enigme à la Nooj (Ou plutot une enigme que j' ai vu dans un film il y a pas longtemp et ou j' ai trouver la solution -> "Une journée en enfer" pour ceux qui connaisse) Donc voila: -Vous possedez un bidon pouvant contenir 3 litres d' eau et d' un autre pouvant contenir 5 litres d' eau. -Plus une fontaine d' eau ou vous pouvez remplir vos bidon à volonté.
La question est simple -> Comment obtenir 4 litre d' eau dans le bidon de 5?
(Et encore dans le film il on peu de temps et c' est pour désamorcer une bombe, heureusement vous n' aurez seulement pas à faire les 100 pompes prévu si vous trouvé la soluce!) | |
|
| |
Riona Soldat 1er Classe
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Mage blanc Affecté(e) à l'équipe : Non affectée
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Mer 23 Mai 2007 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Nassim. Soldat
Nombre de messages : 337 Age : 30 Poste : Cavalier de base Spécialitée : Guerrier Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 24 Mai 2007 - 20:11 | |
| Moi j'ai trouvé
-Remplir celui de 3L -Videz le dans celui de 5L -re-Remplir le petit à nouveau -Compléter celui de 5L -Jeter le contenu du seau de 5L -Versez le reste du petit seau dans le grand -Remplir le petit seau à nouveau -Et videz le encore dans le grand ET VOILA
Suis trop fort
(PS:j'ai 1 deuxième soluce demandez c'est gratuit) | |
|
| |
Topaze Aryia Sergent
Nombre de messages : 5598 Age : 35 Poste : Dresseuse Débutante Spécialitée : Chevalier Dragon Affecté(e) à l'équipe : Gamma
Compétences et équipement Compétences: (8/18)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 24 Mai 2007 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Nassim. Soldat
Nombre de messages : 337 Age : 30 Poste : Cavalier de base Spécialitée : Guerrier Affecté(e) à l'équipe : Non affecté
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 24 Mai 2007 - 20:25 | |
| MERCI mais maintenant faut le faire en vrai mais juste pour voir | |
|
| |
Topaze Aryia Sergent
Nombre de messages : 5598 Age : 35 Poste : Dresseuse Débutante Spécialitée : Chevalier Dragon Affecté(e) à l'équipe : Gamma
Compétences et équipement Compétences: (8/18)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 24 Mai 2007 - 20:40 | |
| Je n'ai pas de bidon de 5L... | |
|
| |
Nooj Général
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 24 Mai 2007 - 20:52 | |
| Bien joué c' était la solution que j' attendais | |
|
| |
Vaan Soldat
Nombre de messages : 3827 Age : 33 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Guerrier Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté
Compétences et équipement Compétences: (5/20)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Jeu 24 Mai 2007 - 21:57 | |
| alors la bravo car j'y est pas penser a sa (moi j'était partie sur les truc plus compliquez ^^) | |
|
| |
Nooj Général
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 25 Mai 2007 - 19:38 | |
| Oui en fin de compte la réponse est simple, faut pas chercher loin. | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 25 Mai 2007 - 21:26 | |
| Quand je regardes le film je trouves pas, et là, tranquil devant mon PC, je lis en me disant, mais c'est trop facile! | |
|
| |
Nassim. Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 26 Mai 2007 - 17:33 | |
| J'ai une deuxième soluce vous voulez la savoir? | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 26 Mai 2007 - 19:58 | |
| Euh, ça doit être beaucoup plus compliqué nan? dit pour voir! | |
|
| |
Nooj Général
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 26 Mai 2007 - 21:36 | |
| Avec la pub entre temps juste pour reflechir lol Dit voir la 2iem soluce je la connais pas | |
|
| |
Nassim. Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 27 Mai 2007 - 20:54 | |
| Donc c'est:
-Remplir le grand -Remplir le petit avec -Vider le petit seau -Finir de vider le grand seau dans le petit -re-Remplir le grnd seau -Et compléter le petit -Il y a 4L dans le grand seau
Je crois que c'est ça dites le moi s'il y a des fautes | |
|
| |
6Key Soldat 1er Classe
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 27 Mai 2007 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Vaan Soldat
Nombre de messages : 3827 Age : 33 Poste : Invokeur de base Spécialitée : Guerrier Affecté(e) à l'équipe : Non Affecté
Compétences et équipement Compétences: (5/20)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 28 Mai 2007 - 9:40 | |
| tu es quelqu'un qui est tres logique nassim (ou plutot intelligent ^^) | |
|
| |
Nassim. Soldat
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 28 Mai 2007 - 12:42 | |
| comme quoi ça peut servir à quelque choses d'avoir une bonne moyenne | |
|
| |
Nooj Général
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 28 Mai 2007 - 19:07 | |
| Ben je connaissait pas la deuxieme solution! Une c' est déja pas mal pour moi lol | |
|
| |
Terra Black Caporal
Nombre de messages : 8267 Age : 34 Poste : Pilote Débutante Spécialitée : Tireuse Affecté(e) à l'équipe : Alpha
Compétences et équipement Compétences: (9/27)
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Ven 19 Déc 2008 - 23:05 | |
| Voici un autre jeu de logique.
Nous avons une balance et 8 poids. Dans ces 8 poids, il y en a 7 qui pèse pareil et 1 qui est plus léger que les autres. En deux pesées arriverez-vous à trouver à tout les coup le poids le plus léger? | |
|
| |
Nombre de messages : 8384 Age : 39 Poste : Invokeur Débutant Spécialitée : Tireur Affecté(e) à l'équipe : Alpha
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 3 Jan 2009 - 23:17 | |
| Je passe mon tour... trop compliqué pour moi tout ça | |
|
| |
Terra Black Caporal
Nombre de messages : 8267 Age : 34 Poste : Pilote Débutante Spécialitée : Tireuse Affecté(e) à l'équipe : Alpha
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 3 Jan 2009 - 23:19 | |
| Creuse-toi les méninges chti jeune! La solution est simple seulement t'as pas envie de réfléchir ce soir avoue!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 3 Jan 2009 - 23:27 | |
| Tout à fait, mon cerveau refuse de suivre ce soir. Peut-être demain | |
|
| |
Terra Black Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Sam 3 Jan 2009 - 23:40 | |
| Je t'attends de pied ferme!
La réponse n'est pas difficile comme je te le disais. Je suis sûre que t'arriverais à la trouver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 4 Jan 2009 - 23:22 | |
| Hala ça va pas mieux ce soir, pourtant j'ai essayer sur une feuille et tout | |
|
| |
Terra Black Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 4 Jan 2009 - 23:23 | |
| Je te donne un GROS indice. Pour la première pesée tu utiliseras 6 poids. | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 4 Jan 2009 - 23:25 | |
| Ouai mais même si j'en met 6 du même côté ça ne me donne rien de plus | |
|
| |
Terra Black Caporal
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Dim 4 Jan 2009 - 23:30 | |
| PPFFFFF mah nan, t'en mets trois de chaque côté, ensuite si les deux côtés sont égaux tu en déduit que le poids le plus lourd est dans les deux poids que tu n'as pas pesée, la suite est donc facile. Si un côté est plus haut que l'autre, tu en déduit que dans ces trois poids se trouve le poids le plus léger, alors je te laisse deviner la suite logique pour ce cas là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace jeux de logique Lun 5 Jan 2009 - 13:56 | |
| Ben la réponse est donner, tu met 3-3 si le poids est égale le plus léger est forcément dans les deux restants enfin voilà ca nous donne le résultat en 2 pesés a chaque coup... Je vois pas quoi changer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace jeux de logique | |
| |
|
| |
| Espace jeux de logique | |
|